Crème aux oeufs #sugarfree

19:14

crème aux œufs


Crème aux oeufs, seulement pour votre plaisir

Les crèmes aux œufs, comment dire ? C'est l'histoire de ma vie. Un réel péché mignon pour les desserts. S'il y a bien un truc qui me tente, à chaque jour que je fais mes courses, c'est de prendre des crèmes aux œufs mais on va pas se mentir quand c'est ait maison c'est toujours meilleur. Mon élan de flemme s'étant pris un coup de pied au cul, je me suis lancée. Chacun aime ces crèmes d'une certaine manière. J'apprécie quand on sent un léger goût de vanille. Donc je vous laisse découvrir cette petite recette prête en deux minutes et vous aurez le droit de chiller 40 minutes devant votre série préférée le temps que les crèmes cuisent. (promis!)


Ingrédients pour 8 crèmes aux œufs


  • 3 œufs 
  • 80 cl de lait 
  • 130 g de xylitol (ou simplement de cassonade si vous n'êtes pas #sugarfree)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 caramel maison


Recette

Tout d'abord, tu peux préchauffer ton four à 160 degrés. 
Mets ton lait à chauffer à feu moyen, en y ajoutant le sucre vanillé. Pendant que cela chauffe, tu peux battre les oeufs dans un saladier avec le xylitol ou la cassonade pendant environ trois minutes. Lorsque le lait est chaud, tu peux le verser dans ta préparation et remuer. 
Place au fond de tes ramequins le caramel et ensuite verse ta préparation. Ensuite, tu peux disposer les ramequins dans un grand plat et verses-y l'eau pour la cuisson au bain-marie.
Tu peux revenir dans 40 minutes, en regardant si ta crème est dorée sur le dessus. 
Laisse tes crèmes reposer un peu et bon appétit !
crème aux œufs

crème aux œufs

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires