Amsterdam dans l'assiette

09:57



Ça va faire presque un an et demi qu'on est parti à Amsterdam, et qu'on a craqué pour cette ville merveilleuse. Cet article va pas retracer tous les meilleurs restaurants de la capitale néerlandaise. Nos cinq jours là-bas ne sont pas suffisant pour cela. Je vous présente juste deux restaurants healthy qu'on a surkiffé et un burger sympathique du quartier rouge.

L'Eetcafe Festina Lente : 

On a découvert ce restaurant dans le guide du Routard spécial Amsterdam de souvenir. On avait marché dans le Jordaan toute la matinée et on avait qu'une envie c'était de se poser dans un restaurant agréable. Ils ont parfaitement relevé le défi. Petits frenchis que nous sommes, nous étions à midi pétante prêt à manger. La serveuse nous a accueillis chaleureusement en nous proposant de prendre une bière en premier sachant que c'était encore le service du petit déjeuner. Petite anecdote pour celles et ceux qui n'ont jamais été à Amsterdam, prendre un petit déjeuner avant 9h30 est un petit parcours du combattant donc ne soyez pas trop matinaux. Bref, après cette petite attente toute fois très agréable en terrasse, on nous présente une petite carte à base de tartines et salades. Nous avons tous les deux choisi une big tartine.
Résultat : un repas ni trop copieux, ni pas assez copieux, vraiment pile poil. Un très on rapport qualité prix car de souvenir le repas nous était vraiment pas revenu très cher. Et surtout un repas immensément agréable vu le cadre.

Looiersgracht 40B, 
1016 VS Amsterdam, 
Pays-Bas




De Burgerfabriek :

De souvenir, on a du faire ce restaurant burger le mardi soir, on était un peu crevés par notre journée et ce burger se trouvait dans notre rue, au sein du quartier rouge. On avait accroché sur la vitrine, style industriel, lumière tamisée, ça nous avait bien intriguée. Après une attente de 10 minutes, le temps que de la place se libère dans le restaurant, nous avons pu nous installer. L'univers est super agréable, à notre grand bonheur les serveurs parle anglais assez lentement ;) Nous avons commander deux menus burger, seul petit bémol la cuisine a zappé d'enlever la salade du burger de mon chéri #CritèreUltime ! Sinon les frites étaient excellentes mais la note un peu élevée!
Résultat : C'est tout de même une bonne adresse si vous voulez manger dans le quartier rouge où les établissements attrapes touristes sont nombreux !

Warmoesstraat 73HS, 
1012 HX Amsterdam,
Pays-Bas



Cafe Schilders :

Alors là, on sort les feux d'artifices je ne suis absolument pas objective pour ce restaurant. Si quelqu'un me dit qu'il a eu une mauvaise expérience dans ce restaurant je ne le croirai pas. C'était la quatrième journée, on avait déjà visiter les musées dans le De Pijp la veille mais le quartier était tellement adorable qu'on y est retourné. Plusieurs restaurants m'avait fait de l’œil et au final on s'est arrêté sur ce petit restaurant, en terrasse. On était sur des longues tables en bois, avec des bancs. Vraiment on s'y sentait super bien. La serveuse nous a conseillé une bière locale qui était excellente. On a ensuite choisi dans leur menu trop trop appétissant (so hard de choisir) : une tartine so green pour moi et une croque madame pour mon chéri. Aucun de nous n'a été déçu, on a dégusté nos plats tellement c'était bon.
Résultat : Un lieu où je suis sure de retourner quand je reviendrais à Amsterdam et je vous le conseille les yeux fermés !

Eerste van der Helststraat 45, 
1073 AC Amsterdam,
Pays-Bas





  • Share:

You Might Also Like

30 commentaires

  1. Réponses
    1. Oh oui moi aussi, c'est vraiment une ville magnifique !

      Supprimer
  2. Je ne suis encore jamais allée à Amsterdam mais pourquoi pour un week-end de découverte, cela me permettrait d'avoir de bonne adresses de resto grâce à ton article. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hello

    Je n'y suis jamais allée mais mon chéri est vraiment tenté, du coup, je note tes bonnes adresses. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande vraiment d'y aller, l'été c'est top car il y a moins de monde!

      Supprimer
  4. OoOOh - comme tu sais donner faim! C'est vrai qu'Amsterdam a de belles adresses et de super bars à genièvre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha j'avoue que ce q'on avait commander était très appétissant!

      Supprimer
  5. Alors ça tombe carrément bien, parce qu'il y a un séjour à Amsterdam de prévu pour moi. Je retiens toutes ces adresses, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca tombe à merveille si tu as prévu d'y aller. Sur le blog Mango & Salt tu devrais trouver pleins de bons plans sur Amsterdam aussi!

      Supprimer
  6. Miam es photos donnent très envie de tout manger !

    RépondreSupprimer
  7. ouuu ça m'as donné bien faim ton article, je ne sais pas si j'irais un jour à Amsterdam mais ma foi, je note sait'on jamais :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te conseille en tout cas d'y aller c'est une ville superbe !

      Supprimer
  8. Coucou c'est bien une destination qui me tente, je note les adresses bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis allé à Amsterdam, mais une journée seulement donc je n'ai pas eu le temps de faire de restaurants. Par contre je garde ta liste de côté car j'aimerais bien y retourner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous y sommes aller 5 jours donc c'est pour ça aussi que la liste est courte, je voulais parler vraiment des meilleurs endroits!

      Supprimer
  10. Je n'ai encore jamais visité Amsterdam ! C'est sur ma liste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras y aller alors, car ça vaut vraiment le coup!

      Supprimer
  11. Je ne connais pas du tout Amsterdam alors perso je passe surtout te féliciter pour le nom de ton blog ! J'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est gentil en tout cas. Si j'arrive te séduire rien qu'avec mon nom de blog c'est merveilleux !

      Supprimer
  12. Qu'est ce que j'aime cette ville ! J'y étais cet été ! Je l'ai trop apprécié. Ton toast au saumon donne vraiment envie

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Je n'ai jamais été à Amsterdam mais je dois dire que j'ai trop envie d'y aller et le saumon j'adore ! Alors forcément j'irai là bas !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !

    Le dernier restau me fait de l'Oeil, je garde l'adresse dans un coin de ma tête, (enfin, dans mes favoris pour pouvoir le retrouver quand même ! ) car j'adorerais découvrir Amsterdam et les bonnes adresses sont toujours bonnes à prendre :)
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Miam tout ça à l’air super bon et le donne faim

    RépondreSupprimer
  16. Hum tout me donne envie ^^
    J'avais tellement adoré Amsterdam !!

    RépondreSupprimer
  17. Amsterdam!! J'ai des envies d'Amsterdam depuis un moment! En tout cas, ça donne envie tout ça!

    RépondreSupprimer
  18. C'est drôle je prépare aussi un petit article sur nos restaurants favoris à Amsterdam ! Au programme Spirit, Dutch Weed Burger, Fou Fow Ramen entre autres :D Tu connais?

    RépondreSupprimer