Les smoothies d'octobre

13:06



Ce mois-ci, j'ai eu le temps de prendre des vrais petits déjeuners et vu les bons fruits disponibles sur le marché et dans les étalages, les smoothies étaient de rigueur.

Pourquoi préférer les smoothies aux jus ?
Car le smoothie sauvegarde vraiment toutes les vitamines, tous les nutriments alors qu'en faisant un jus, on va extraire une partie du fruit très importante en fibres ! Les jus gardent que les fibres solubles et éliminent les fibres insolubles qui sont tout de même importantes pour nous français qui n'en consommons pas assez.

Maintenant, voici une petite sélection des smoothies du mois : 

Le premier smoothie présenté c'est surement le meilleur (mamamia), à base de mangue, de banane et de prunes. Pour l'onctuosité je mets toujours un demi yaourt à la grecque avec un tout petit peu de cassonade. Comme ça on a un petit déjeuner bien complet avec fruits et produits laitiers ! J'ai mis une demi mangue, une banane et trois prunes et ca fait déjà un bon volume.



Ensuite, toujours avec des fruits d'automne, j'ai remplacé la mangue par une poire et j'ai mis le double de prunes ce qui explique le smoothie soit beaucoup plus rose. 




Ensuite, toujours avec des fruits d'automne, j'ai remplacé la mangue ou la poire par une pomme Granny pour ajouter un peu d'acidité et j'ai mis autant de prunes que dans le second smoothie.



De nouvelles recettes arriveront en novembre et en décembre !

  • Share:

You Might Also Like

16 commentaires

  1. Coucou j ai essayé cet été en jus mais j'ai trouvé cela écoeurant, du coup j'ai dédoublé avec de l'eau, une idée ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jus sont plus difficiles à équilibrer en terme de saveurs à mon goût. Je te conseille de te baser des recettes de jus pour avoir un meilleur résultat.

      Supprimer
  2. Ca a l'air délicieux ! À tester !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les smoothies ! ! Par contre je ne me verrai pas les manger avec des céréales mais ça c'est histoire de goût :)
    Merci pour tes idées recettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est histoire d'avoir quelques toppings mais c'est pas obligatoire ;)

      Supprimer
  4. Super article j'ai faim maintenant et j'ai de nouvelles idées de smoothies!

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala les smoothies j'adoooore ça!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les smoothies. Je m'en suis pas mal fait lorsque j'ai acheté mon blender il y a peu, mais j'ai laissé un peu tomber. J'en prenais au goûter mais je l'ai remplacé par une grande tasse de thé pour me réchauffer ^^
    Bonne semaine
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'opte pou le combo tisane et smoothie vu les températures qui baissent!

      Supprimer
  7. hummm mais ça à l'air tellement délicieux !

    RépondreSupprimer