netflix & cie - session automnal

17:26



Petite pause gustative, là on attaque les choses sérieuses ! Bon, l'automne a commencé il y a une semaine donc il est grand temps de faire un point séries. Il faut donc s'armer pour affronter les feuilles qui tombent, les températures qui vont pas tarder à baisser et tout le package d'octobre et novembre. De plus, je parle souvent de ce fameux chill avant de parler de petits desserts mais il faut d'urgence parler des nouvelles séries qui arrivent et de celles qui reprennent dans les semaines qui arrivent !



Les séries qui reprennent :


Outlander, Saison 3

Pour ceux qui n'ont jamais regardé cette série, l'histoire tourne autour de Claire, une jeune infirmière de guerre (au caractère bien trempée) qui se trouve transporté au XVIIIe siècle, dans un tourbillon de révoltes écossaises... Allez regarder les deux premières saisons et revenez très vite car la suite nous réserve de belles surprises! On retrouve Claire à Boston et Jamie entre la vie et la mort sur le champ de bataille en attendant la réunion de nos deux tourtereaux. Ce début de saison parait plus profond, plus sensible, loin de l'agitation de la fin de la deuxième saison. Affaire à suivre de très près !
- Sur Netflix, chaque semaine !

Designated Survivor, Saison 2

Cette série est peu connue, mais que je remercie Netflix de m'avoir permis de voir cette série. Je suis une grande adepte des séries politiques comme Scandal, House of Cards, Homeland (dont je parlerais dans un prochain post). Donc le speech en gros : Le capitole explose et l'ensemble du gouvernement accompagné des chambres parlementaires sont réduites en cendres avec le bâtiment. C'est alors que Tom Kirkman, le secrétaire d'état au logement est nommé Président des Etats Unis, étant le "Designated Survivor" alors qu'il n'est pas fait pour le poste et ne le veut pas. La première saison fut très chargée et pleine de rebondissements mais a su gardé un bon suspense avec une intrigue intéressante jusqu'à la fin. Donc à voir, si la nouvelle saison sera à la hauteur de la précédente.
- Sur Netflix, chaque semaine !

Scandal, Saison 7

Alors Scandal c'est surement, la série politique que je préfère après Homeland. Et là, il s'agit de la dernière saison donc décrire mon état d'excitation n'est pas envisageable ! Après une saison de flottement, la dernière saison avait réussi à réaffirmer la force de caractère des personnages principaux et nous avait permis de voir Fitz sortir par la grande porte! Maintenant, qu'une question, le bouquet final va t'il être foudroyant ? Je l'espère!
- Sur n'importe quelle plateforme de streaming, dès le 6 octobre !


Riverdale, Saison 2

Riverdale a été le coup de poker de Netflix avec 13 Reasons Why ? en 2017, et la saison 2 arrive dans quelques jours! On avait quitté les habitants de Riverdale sur un meurtre élucidé et un nouveau coup de feu. On ne peut pas qualifier Riverdale comme une grande série mais cela reste un teen show très bien mené, avec une qualité graphique très poussé et une intrigue qui tient la route! Je sais d'avance que je vais regardé chaque semaine ce show, qui peut remplacer pour beaucoup Teen Wolf qui vient de se terminer cette semaine!
- Sur Netflix, chaque semaine dès le 12 octobre!

Les nouvelles séries :


The Punisher, Saison 1

On avait découvert The Punisher dans la saison 2 de Daredevil, aussi diffusé en France par Netflix. Ce personnage nous avait même davantage séduit sur cette deuxième saison que Daredevil, lui-même. On retrouve donc Frank Castle, un justicier pro de la castagne sans trop de règles pour notre plus grand plaisir ! On attend de la bonne action avec des longs plans séquence !
- Sur Netflix, en novembre !

Alias Grace, Saison 1

Après les séries politiques, j'ai aussi un gros penchant pour les histoires semi historiques, donc comment vous dire que l'histoire d'une irlandaise qui immigre au Canada pendant au cours du XIXe siècle, je suis déjà très curieuse. Cette héroïne, Grace Marks va se faire embaucher comme servante dans une maison bourgeoise, jusqu'au jour où un double meurtre va venir entacher son curriculum! Si vous avez pas l'eau à la bouche, je l'ai pour vous !
- Sur Netflix, en novembre !


Dynasty, Saison 1

Serais-je honnête si je disais que je n'apprécie pas les séries pleines de drama ? Absolument pas, j'ai regardé Gossipgirl, Mtv Scream, et d'autres jusqu'à la fin donc je ne peux qu'être intrigué par le reboot de Dynasty! On ne regarderait surement jamais aujourd'hui la saga originale que nos grand-mères regardaient surement mais deux richissimes familles associées à du pouvoir et des conquêtes, pourquoi pas ? Verdict dans quelques semaines ! 
-Sur n'importe quelle plateforme de streaming, dès le 12 octobre !








  • Share:

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Hello !

    J'adore la série Designated Survivor. De toute façon toutes les séries avec Kiefer Sutherland sont toujours bien, c'est un bon acteur 😉 Les autres séries je connais que de nom, je ne les ai jamais regardé

    http://sharemystylebyngouiha.com

    RépondreSupprimer
  2. RIVERDALE !!! j'ai adoré la première saison, j'attend la saison 2 avec impatiente (dans quelque jours). Il y a deux autre serie NETFLIX que j'ai adoré et qui mon absorbé. Mais il me semble que NETFLIX ne va pas donnée de suite et cela m'enerve fortement fin bref les série c'est SENSE 8 (mon coup de coeur) et STRANGER THINGS (un peu stressante mais elle vaut le coup d'oeil) .. C'est tout pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, il y a beaucoup de séries très bonnes sur Netflix! Stranger things faut tjrs que je m'y mette ! Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  3. Bon je vais enfin pouvoir me lancer dans Riverdale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La reprise de la série est une très bonne raison pour s'y remettre, je te le conseille vivement!

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé la première saison de Riverdale, j'attends vraiment la seconde :)

    Claire
    www.simplementclaire.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je connais aucun titre x) , je viens de finir un amas de séries que j'ai débuté l'année dernière , maintenant je pense prendre quelques titres de ta liste <3 ! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce petit résumé ! J'ai hâte de voir la saison 2 de Riverdale sinon j'ai commencé Homeland justement il y a une semaine du coup tu m'as tenté à regarder Scandal haha ! Ce sera surement ma prochaine série ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scandal et Homeland en séries politiques c'est incontournable ! Tu m'en diras des nouvelles!

      Supprimer